Aussi les gens de Jean-Louis Massot, Centre de Création pour l’Enfance de Tinqueux, collection « Petit
Va ! »
https://www.areaw.be/jean-louis-massot-aussi-les-gens-collection-petitva-editions-du-centre-decreations-pour-lenfance-de-tinqueux-2022-5-euros-environ-40-pages/


Il y a les gens, c’est-à-dire nous et puis il y a la poésie c’est-à-dire un truc qui se glisse entre eux, entre nous, comme un petit animal tour à tour facétieux, sauvage ou domestique, pédagogue ou amical, fraternel ou philosophe… La poésie se faufile partout et tout le temps dans les interstices de la vie des gens, la plupart du temps on ne la voit pas mais il y a Jean-Louis Massot, heureusement, qui veille nuit et jour pour montrer le chemin.
« Toute la nuit j’avais suivi le parcours de la pleine lune qui était apparue derrière les collines au loin. Elle avait traversé le fleuve, lentement avait grimpé le long du rideau noir, avait louvoyé entre les étoiles puis était  lentement redescendue avant de disparaître de l’autre côté de la vallée, me laissant seul dans le jour qui se levait. Je m’étais alors promis d’aller voir l’endroit exact où la pansélène se mettrait debout, de traverser le fleuve, de laisser derrière moi le concert crépusculaire des crapauds, de sauter derrière les collines et de la surprendre. J’en ai parlé à la poésie qui ne m’a pas découragé.
Alors je l’ai prise par la main et nous nous sommes mis en route. »