Promenades entre amis d’Olivier Hervy
Denis éditions artisanales
https://denis-editions.com/accueil.html

Ils sont marrants les ami(e)s d’Hervy, il y a le défaitiste, le désordonné, l’habillé comme un sac, l’imprudente et le toujours pressé. Toujours égaux à eux-mêmes, ils vont par petites touches rigolotes au bout de leur identité, consciencieusement.

 » Ce sont les soldes « , me rassure mon ami défaitiste qui sort de la pharmacie avec des béquilles et un sac plein de bandages.
*
Mon ami défaitiste arrive toujours en avance. Il avait prévu une marge pour le pneu crevé, le pare-brise fendu ou la batterie à plat.
*
Mon ami désordonné retrouve enfin le ventilateur ; dommage que l’on soit en décembre.
*
Mon ami désordonné qui vient de sortir la table de ping-pong du garage de sa maison de bord de mer, se réjouit de savoir où il avait rangé les balles et le filet. Dans le meuble à l’entrée de son appartement parisien.
*
« Tu les donnes à Emmaüs ? »  demandé-je à mon ami habillé comme un sac au sujet des vêtements dans l’entrée. Il me précise que ce sont
ses achats récents.
*
À l’enterrement de notre ami X., je repère facilement mon ami habillé comme un sac sur le parvis : c’est le seul en rouge.
*
Mon ami habillé comme un sac n’en revient pas. Ce vieux copain perdu de vue l’a reconnu de loin et de dos.
*
Tout en mâchonnant une baie prise sur l’arbuste, mon amie imprudente se demande si elle est bien comestible.
*
Mon amie imprudente se serait-elle mise à la course à pied ? Elle traverse le champ en courant. Poursuivie par un taureau.
*
« Vous le manquez de peu », dit-on souvent au sujet de mon ami toujours pressé à celui qui le cherche.